Voyage en Australie : à la découverte de ses plus beaux parcs nationaux 

Voyage en australie

L’Australie est une destination unique en son genre. Ce pays continent attire chaque année un nombre impressionnant de voyageurs en quête de beaux paysages et de grands espaces sauvages. Il possède en effet un certain nombre de sites naturels remarquables à découvrir absolument. En ce moment, l’Australie compte pas moins de 500 parcs nationaux couvrant près de 4 % de son territoire. De quoi enchanter les amateurs de randonnée en pleine nature. Vous trouverez ici une petite liste, non exhaustive, des plus beaux parcs nationaux à visiter en Australie.

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta : un incontournable d’un voyage en Australie

Un voyage en Australie ne sera pas complet sans visiter le fameux parc national d’Uluru-Kata Tjuta. C’est l’un des parcs les plus représentatifs de l’Australie. Il est situé en plein cœur du désert australien, au cœur du Centre Rouge. Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta abrite en son sein quelques-uns des sites les plus sacrés de la culture aborigène. C’est probablement pour cette raison que le site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est dans ce parc de près de 1326 km² que vous pourrez trouver l’un des monolithes les plus célèbres du pays, Uluru, mieux connu sous le nom de Ayers Rock. Ce rocher d’environ 350 m se dresse fièrement au fin fond de l’Outback. Le meilleur moment pour visiter ce site est durant les levers ou les couchers de soleil. Le parc national d’Uluru abrite aussi d’autres trésors dignes d’intérêt, comme les 36 dômes du mont Olga ou Kata Tjuta.

Le parc national de Kakadu : l’un des plus grands parcs du pays

Le parc national de Kakadu mérite bien sa place dans cette liste. C’est l’un des plus grands parcs nationaux de l’Australie situés sur le Territoire du Nord, à quelques kilomètres de la ville de Darwin. Ce site naturel est réputé pour sa nature luxuriante et sauvage. Ce n’est pas sans raison qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce, depuis 1981.

Le parc national de Kakadu conserve la plus grande variété d’écosystèmes du continent australien. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés autour du parc pour vous permettre de découvrir des paysages d’une beauté incomparable de savanes boisées, de mangroves, de vasières intertidales, de forêts de mousson… Outre les paysages naturels, le parc est aussi réputé pour ses innombrables sites culturels. Bref, Kakadu a été habité depuis près de 50 000 ans par les aborigènes. Ne soyez donc pas étonné si vous pouvez trouver sur place des vestiges très anciens du néolithique aux aborigènes, ainsi que des peintures et différents objets de chasse.

Le parc national de Karijini : un petit bijou de l’Australie

Le parc national de Karijini est un véritable petit joyau situé au nord-ouest du Western Australia. Ce site est célèbre pour ses paysages stupéfiants caractérisés par des gouffres et des gorges particulièrement dangereuses. Le parc de Karijini mérite vraiment toute votre attention durant votre voyage en Australie.

Le parc national de Karijini se démarque par sa végétation luxuriante composée de magnifiques paysages. Le parc abrite aussi de nombreuses cascades, ainsi que des piscines naturelles pour se ressourcer lorsque la température est élevée. Durant votre visite, n’oubliez pas de découvrir les magnifiques Hancock Gorges et les eaux chaudes de Fortescue Falls, les points forts du parc. Les amateurs d’escalade, quant à eux, seront invités sur le mont Meharry, un spot d’escalade culminant à plus de 1245 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *