Un délicieux plat à l’approche de la fête des Pères

https://www.uswayoflife.fr/produits-alimentaires-americains

Pour vous, démarquez d’autres jours sans en faire trop, le homard est un plat raffiné qui peut se cuisiner pour tous les événements. Spécialement pour la fête des Pères. Si vous avez très peu de temps devant vous, mais que vous souhaitez faire de cette journée un moment spécial, c’est la recette parfaite. Que vous soyez amateur ou novice en cuisine, vous ne risquez pas de rater cette recette.

Les ingrédients nécessaires pour le homard à l’américaine

produit alimentaire americaine

Pour cuisiner ce plat, il vous faut 3 homards bien frais faisant chacun à peu près 100 g. Puis, il faut 1 cuillère à café de safran et de poivre. Découvrez diverses épices à travers les sites spécialisés en produit alimentaire américain.
Ensuite, il vous faut 1 cuillère à soupe de sel et 3 cuillères à soupe de cognac. Pour apporter un goût à part, il faut aussi 100 g de beurre et du poisson fumé d’environ 50 cl.
Enfin, il ne faut pas oublier la sauce qui nécessite 1 cuillère à soupe de concentré de tomate et 1 belle grosse tomate bien fraîche. Puis, 1 bouquet de persil pour compléter le tout.

Attaquons la préparation

Il faut commencer par cuire le homard à feu doux. Une fois que leur couleur vire à l’orange, c’est le signe qu’ils sont cuits. Vous pouvez les retirer du feu.
Maintenant, il faut enlever chaque carapace de vos homards. Ensuite, vous pouvez les concasser à l’aide d’un pilon, ils vont servir à la réalisation du bouillon qui va nous permettre de faire la délicieuse sauce à l’américaine.
Donc, il faut faire revenir la carapace fraîchement pilée à feu doux. Pour cela, vous allez utiliser un peu de beurre. Rajoutez le cognac pour flamber le tout. Verser 1 à 2 cuillères de farine suivie du fumet de poisson. Vous pouvez également rajouter un peu de vin blanc pour apporter un goût unique et savoureux.

Découpez finement les persils et mélangez-les à la préparation. Faites pareil avec le concentré de tomate. Entre temps, il faut éplucher la tomate et la découper en petit morceau avant de l’ajouter à la recette.
Faites mijoter votre sauce durant 30 minutes tout au plus. Tamisez ou passez le bouillon au chinois avant de le remettre sur le feu et de l’assaisonner avec le sel, le safran et le poivre.

Présentation du plat une fois prêt

Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez plonger directement la chair de homard dans la sauce et mettre un petit bouquet de persil au milieu.
Cependant, vous pouvez aussi dresser la chair de homard d’un côté et placez la sauce dans un ramequin ou un petit bol à côté de cette dernière. Vous pouvez imiter les dressages gastronomiques ou faire simple en suivant votre inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *