Séjourner aux USA pour découvrir les sites historiques américains

comment-economiser.info-washington-dc

Le territoire américain rassemble de merveilles historiques impressionnantes. Loin des clichés des grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco ou Miami, ces empreintes du passé offrent un aperçu des vestiges de l’histoire américaine. Il faut dire que ces attraits sont passionnants. Selon vos souhaits, il est intéressant d’opter pour un séjour sur mesure afin de profiter de chaque endroit en toute liberté. Pour en faire l’expérience durant un voyage aux USA, nous vous conseillons de découvrir les lieux suivants.

Découvrir le patrimoine de Washington D.C.

Washington D.C., la capitale fédérale de cette grande nation, est une grande ville dotée d’une atmosphère singulière. Elle rassemble de nombreux monuments historiques relatant le passé du pays. Au cœur de la ville se trouve par exemple le National Mall. Il s’agit du centre historique et patrimonial des USA. Il se présente telle une grande avenue bordée d’arbres. Il est aussi entouré de nombreux musées, mémoriaux et monuments divers. Non loin de là se trouve le Capitole qui symbolise le pouvoir législatif américain sachant qu’il abrite le Sénat et la Chambre des Représentants.

À proximité, la Maison-Blanche trône avec son immense domaine impressionnant. Le Lincoln Memorial, près du National Mall, est une visite intéressante pour voir la beauté de son architecture en marbre blanc et ses allures de temple grec. Ce monument abrite la statue d’Abraham Lincoln. De nombreux autres lieux similaires sont à voir à Washington. Cependant, il est particulièrement pratique d’opter pour un voyage sur mesure aux USA si on souhaite les visiter en toute liberté.

Bodie State Historic Park en Californie, un lieu à ne pas manquer durant son voyage aux USA

Tout d’abord, Bodie est l’une des plus grandes villes fantômes du pays. Elle est localisée à la frontière entre le Nevada et la Californie. En tant que site protégé, elle est une visite parfaitement intéressante à faire lors de son aventure aux USA. Cette ville a réellement connu un essor remarquable à la fin du 19e siècle. Ce qui lui a permis d’être l’une des principales villes de l’État de Californie à cette époque. Sa prospérité fut occasionnée par la ruée vers l’or.

Bien que la grande partie de cette ville ait été détruite par de nombreux incendies, plusieurs bâtiments sont encore en bon état. Ce qui permet aux visiteurs de plonger dans le passé et d’avoir un aperçu de la vie des habitants il y a plus de cent ans. En flânant dans ses rues, il est possible de voir l’église Methodist Church, Wheaton & Hollis Hotel, Swazey Hotel, l’une des casernes de pompiers Firehouse, ou encore le cimetière.

Le fort Davis National Historic Site au Texas

Le fort Davis est un fort militaire fondé en 1845 dans l’ouest du Texas. Il était destiné à assurer le transport et la sécurité des voyageurs circulant entre San Antonio et El Paso, de même que sur la route de Chihuahua. La raison est que ces routes passaient par les territoires apaches et comanches.

Ce parc historique est permet de faire une visite historique attrayante et bien préservée. Actuellement, on y retrouve une vingtaine de bâtiments à toits et plus d’une centaine de ruines ou fondations. Une visite de ce site est un voyage dans le temps et permet de se plonger dans l’histoire des guerres indiennes et de la conquête de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *