Mutuelle senior: comment choisir une bonne mutuelle pour la prise en charge des frais dentaires

Les soins dentaires peuvent s’avérer coûteux, à ne citer que l’orthodontie et les implants. Si vous voulez profiter d’un remboursement à taux élevé, il faut vous souscrire à une mutuelle. Les frais sont peu remboursés par la sécu. La différence des forfaits et du niveau de remboursement est flagrante entre la prise en charge de la Sécurité Sociale et ceux des assureurs mutualistes. Zoom sur le pourquoi et le comment accéder à la meilleure mutuelle dentaire lorsque l’on est senior.

Senior : pourquoi souscrire à une mutuelle dentaire ?

Plus les années passent, plus il est difficile pour nos anticorps de nous protéger, le corps humain devient davantage sensible aux diverses maladies. La santé des dents joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme et de la nutrition, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin, mais les coûts y afférents sont très chers et généralement non pris en charge par la sécurité sociale. Il est donc nécessaire de passer par une mutuelle pour assurer nos arrières et être plus serein à l’avenir.

Bien choisir sa mutuelle dentaire

Si vous avez un grand besoin d’aller chez le dentiste régulièrement, certes, il faut que vous souscriviez à une mutuelle adaptée.  Elle complètera la prise en charge de la sécu qui généralement ne propose pas un remboursement complet.

La mutuelle santé couvre au forfait les soins dentaires. Cela dit, vous profitez d’une couverture toute l’année. Mais avant de vous fixer un choix sur l’offre, pensez à vos besoins. À quelle fréquence prévoyez-vous faire des visites orthodontie ? Si c’est régulièrement, la souscription à une mutuelle dentaire s’impose. En revanche, si vous avez des dents en bonne santé et que vous souhaitez parfois les entretenir chez le dentiste, la mutuelle santé qui rembourse à 100 % les frais dentaires vous est conseillée. 

Prenez le temps de demander des devis et de les comparer. Vous avez même à votre disposition des comparateurs en ligne au choix avec lequel vous allez trouver en moins de rien un assureur mutualiste proposant un très bon prix.

Pour avoir accès à une prise en charge satisfaisante, assurez-vous que votre mutuelle dentaire est associée à un bonus de fidélité. Privilégiez l’offre sans délai de carence pour profiter d’un remboursement à tout moment.

Conseil si l’on est senior

Être membre d’une mutuelle Senior est souvent signe d’un pas vers la retraite et la fin de la prise en charge de l’employeur. Il est donc conseillé de bien choisir le type de contrat dont vous allez vous souscrire selon l’état de votre santé actuelle, mais il faudrait prévoir les détériorations dentaires qui pourraient surgir plus tard. Il faut donc bien comparer les différentes mutuelles seniors avant de s’y engager.

En conclusion, si vous voulez sortir gagnant, tournez-vous vers une mutuelle dentaire au forfait et non au pourcentage. Cependant, optez pour le meilleur niveau de remboursement possible. C’est là qu’il faut utiliser un comparateur en ligne, celui-ci vous permettra de gagner du temps dans votre recherche !