Escapade inoubliable sur les îles Pitcairn durant ses séjours en Polynésie

Polynésie - Henderson_Island

Les îles Pitcairn font partie du territoire d’outre-mer britannique, comprenant cinq îles isolées. Elles couvrent une superficie totale de 47 km 2 pour une population d’environ 67 habitants, descendant la majorité du HMS Bounty. Elles se situent dans le sud de l’océan Pacifique et forment un archipel peuplé le plus éloigné des continents. Les îles Pitcairn possèdent notamment une faune et une flore intactes. De plus, elles proposent à ses visiteurs diverses activités pour des séjours mémorables.

Le meilleur moyen pour se rendre sur les îles Pitcairn

Les îles Pitcairn se localisent à 2 078 km à l’ouest de l’île de Pâques. Quelques conditions s’imposent pour pouvoir entrer sur l’archipel. Il faut savoir que celui-ci n’est accessible qu’en bateau. De plus, il y a habituellement une escale sur les îles Gambier qui se trouvent à 520 km à l’ouest. Par ailleurs, les touristes qui souhaitent séjourner à Pitcairn pour deux semaines ou moins n’ont pas besoin de visa. Toutefois, ils doivent arriver et repartir sur un même navire.

L’agent d’immigration assure l’évaluation des demandes de courte durée des voyageurs. En revanche, au-delà de ce délai, il faudra aux visiteurs l’approbation du gouverneur. Ainsi, la requête pour l’autorisation se fera à l’avance. Il faut aussi payer un frais et remplir certaines dispositions. Parmi ces dernières, le passeport doit être valide avec des pages blanches.

Climat sur les îles Pitcairn et moment idéal pour y aller

Le climat sur les îles Pitcairn est de type subtropical océanique avec un été chaud et un hiver très doux. Les pluies sont fréquentes sur toutes les saisons, totalisant 1 600 millimètres par an. Le meilleur moment pour aller sur l’archipel se situe de janvier à mars. Durant cette période, vous pouvez parfaitement vous baigner dans la mer. Toutefois, des cyclones tropicaux peuvent survenir. Ainsi, on conseille d’opter pour les mois de septembre et d’octobre.

Par ailleurs, pendant votre voyage sur mesure en Polynésie, les îles Pitcairn possèdent un vent soufflant modérément ou fort. De plus, pour bien préparer ses séjours face au climat de l’archipel, il faut apporter les habits adéquats. Il faut alors prendre avec soi des vêtements légers, du sweat-shirt, d’un foulard, d’une veste, d’un imperméable ou du parapluie.

Découvrir les merveilles de Pitcairn avec l’incroyable richesse de l’île d’Henderson

Pour votre voyage sur mesure en Polynésie, l’île d’Henderson de l’archipel de Pitcairn constitue un coin pittoresque. Celle-ci s’agit d’un atoll corallien soulevé parmi ceux qu’on peut encore observer sur la planète. Elle couvre notamment une superficie de 3 700 ha. De plus, l’île d’Henderson est impropre à l’agriculture et ne possède presque aucune ressource d’eau potable. Elle impressionne pour la diversité biologique qu’elle possède. Vous y découvrez 63 espèces de végétaux natives de la zone avec 20 variétés de Bryophytes et 30 lichens.

Vous y verrez aussi 10 taxons de plantes vasculaires propres à la région. Les parages disposent également de quatre spécimens d’oiseaux endémiques et de grandes colonies de mer. Par ailleurs, les îles Pitcairn proposent d’autres attractions comme les plongées et le snorkeling. L’exploration de ses magnifiques fonds sous-marins offre une sensation à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *