E-liquide : où s’en approvisionner pour une boutique dédiée à la vape

Vous êtes un buraliste ou un propriétaire de tabac et vous vous êtes mis au commerce d’e-cigarette tout récemment. Comme bon nombre de cigarettiers, cette diversification vous permet de compenser la baisse de votre chiffre d’affaires. Seulement, décider de se lancer dans le marché de la vape implique aussi le commerce de ses consommables. Le principal consommable de l’e-cigarette étant l’e-liquide, ce dernier est très important pour assurer la vape. Sans cette substance, le matériel de vape est tout simplement inutilisable. De ce fait, il est très important que vous en disposiez dans votre commerce. Seulement, pour vous en approvisionner, il est très important de ne pas le commander n’importe où. Pour assurer la qualité de vos articles de vente, un bon fournisseur est indispensable. Explications.       

De quoi est constitué l’E-liquide de cigarette électronique ?

Afin de mieux connaitre le produit que vous commercialisez, il convient de comprendre en premier lieu de quoi il est constitué. La recharge d’e-cigarette, que l’on appelle également e-liquide, est la substance qui assure la vape. Sans ce composant, il est tout simplement impossible de faire de la vapeur. 

La proportion de PG/VG 

Tout d’abord, il est possible de vapoter grâce aux deux éléments qui forment la base du liquide. Il s’agit des bases PG et VG, que l’on connait également sous le nom de propylène glycol et glycérine végétale. Ces deux ingrédients influent beaucoup sur le ressenti au moment de vapoter. Le propylène glycol contribue à faire ressentir le « hit », qui est l’appellation de la sensation agréable au fond du larynx au moment d’inhaler la vapeur. Tandis que la glycérine végétale a pour rôle de contenir la nicotine et de créer une plus grosse densité de vapeur lorsqu’elle est à forte concentration.  Et dans le cadre de votre commerce, il est important de commercialiser du liquide de vape avec plusieurs proportions de PG/VG. Vous pouvez en trouver auprès d’un grossiste de cigarette électronique à l’instar d’ADNS. Comme  chaque vapoteur correspond à une vape qui lui est propre, il reste judicieux pour un commerce de vape de diversifier ses produits en vue de satisfaire tous les besoins. 

Pour un liquide fluide

Pour que le liquide de vape soit fluide, il faut que la proportion soit de 70% à 80% de PG, et de 30% de VG. Cette proportion conviendra surtout aux matériels basiques. Pour les vapoteurs qui commencent à découvrir la vape, c’est vers cette proportion qu’ils vont devoir se tourner.  

Pour un liquide équilibré

Une autre alternative pour les débutants, ces derniers peuvent également se tourner vers un liquide équilibré. Pour ce type de liquide, la proportion va être de 70/30 ou 30/70. On peut dire que c’est le type de liquide standard pour tous les profils de vapoteur. De ce fait, elle est sans doute la plus commercialisée.  Pour en acquérir, vous pouvez compter sur un grossiste en E-liquide comme ADNS.

Pour un liquide épais 

Ce type de liquide s’adresse particulièrement aux vapoteurs qui sont un peu plus expérimentés. La ration va être de 30/70 à 100% de glycérine végétale. Pour les vapoteurs qui souhaitent plus de vapeur sans trop augmenter la dose de nicotine, c’est ce type de liquide qui leur conviendra. Vous pouvez également en acquérir auprès d’un grossiste de cigarette électronique professionnel. 

Les autres ingrédients

D’autres ingrédients composent également le liquide de cigarette électronique à savoir l’arôme, quelques additifs, de l’eau déminéralisée et de l’alcool. Ces ingrédients restants ne correspondent qu’à 5% du liquide de vape. Mais pour autant, ils occupent un rôle très important comme le fait d’assurer le gout de la vape. Il faut savoir que les bases neutres PG et VG ainsi que les autres ingrédients qui composent le liquide de vape peuvent être acquis par pièces. Pour ceux qui souhaitent composer eux même leur liquide d’e-cigarette, ces ingrédients sont  disponibles auprès d’un grossiste de cigarette électronique. Ces produits s’adressent aux vapoteurs qui sont un peu plus avancés dans leur connaissance de la vape.    

Les meilleures marques d’E-liquides

Maintenant que vous savez ce qui compose la cigarette électronique, vous vous demandez probablement quelles sont les meilleures marques d’E-liquide. Cependant, les fabricants de liquide de vape, il y en a plusieurs sortes et il peut être difficile pour un nouveau vendeur de s’y retrouver. Aussi, il faut savoir que les liquides provenant d’un endroit en particulier disposent également de ces propres caractéristiques. Néanmoins, avec l’aide d’un bon fournisseur, cela ne constitue pas un réel problème. Si vous choisissez ADNS grossiste, une équipe commerciale vous accompagne et vous conseille sur le choix de matériel d’e-liquide et d’e-cigarette. Avec une telle assistance, vous ne serez pas perdu dans cette immense jungle qu’est le monde de la vape.    

Quelles sont les différentes saveurs d’E-liquide ?

La saveur de l’E-liquide est ce qui fait toute sa particularité à la vape. Si la cigarette traditionnelle a un gout unique, la vapoteuse quant à elle permet de nombreuses possibilités. Pour votre commerce, vous pouvez choisir parmi 2600 saveurs d’e-liquides chez ADNS. Vous pouvez effectuer votre commande auprès d’un bon grossiste de cigarette électronique afin d’assurer que vos produits soient de qualité. Voici les principales saveurs d’e-liquides que vous pouvez proposer à votre clientèle. 

Les classics

Il s’agit de la gamme d’e-liquide qui se rapproche le plus d’une cigarette classique. Pour les fumeurs qui viennent essayer la vape, c’est le type d’e-liquide qui leur conviendrait le mieux. 

Les saveurs fruitées

Les saveurs fruitées quant à elles permettent d’explorer de nouveaux horizons à la vape. Ce sont surtout les fabricants anglais qui proposent du liquide avec des saveurs les plus uniques. D’ailleurs, vous pouvez retrouver tous les E-liquides du monde à prix grossiste auprès d’un bon fournisseur comme ADNS.  

Mentholés

Ce type d’e-liquide se rapproche également le plus d’une cigarette conventionnelle. Elle fait partie des incontournables pour un point de vente car nombreux sont les vapoteurs qui apprécient cette saveur.  

Du e-liquide DIY

Il s’agit d’un e-liquide que l’on peut créer soi-même. En effet, même s’il est important de miser sur les produits accessibles au grand nombre, il ne faut pas non plus oublier ceux qui sont un peu plus avancés dans leur vape. Chez ADNS grossiste, vous pouvez acquérir des kits DIY que vous pouvez proposer à ceux qui souhaitent effectuer un e-liquide personnalisé. 

L’importance d’un bon fournisseur

Pour finir, il est clair qu’un commerce de cigarette électronique a besoin d’un bon fournisseur pour ravir ses clients. Et quoi de mieux qu’un spécialiste étant à l’affût des différents types de produits pour vous aider. ADNS est un grossiste de cigarette électronique qui peut vous aider dans votre approvisionnement de matériel de vape. Avec les bonnes références proposées par le groupe, vous pouvez être sûr de vous imposer sur le marché de la vape.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *