Comment installer un climatiseur réversible ?

En période de fortes chaleurs ou l’inverse, une climatisation réversible apporte plus de confort dans une habitation et assure la régularisation de la température intérieure. L’installation d’un climatiseur réversible n’est pas aussi compliquée, car ne nécessite que de suivre une certaine démarche et de respecter les normes de sécurité en vigueur.

Voici comment installer un climatiseur réversible vous-même.

Fonctionnement et avantages de la climatisation réversible

Fonctionnement et avantages de la climatisation réversible

Le climatiseur réversible est un appareil qui dispose d’une même modalité de fonctionnement pour deux résultats opposés avec plusieurs avantages.

Quel que soit le type d’appareil réversible que vous avez choisis, cet appareil électrique permet de réaliser des économies de 30 à 50% en hiver, ces dernières financeront vos dépenses en climatisation en été.

Grâce à l’évolution de la technologie des systèmes de rafraîchissement et de chauffage et d’une haute performance en régulation électronique, le climatiseur réversible est devenu un incontournable pour tous les temps.

De plus, quel que soit le modèle de votre climatiseur réversible, cet appareil vous permet de bénéficier d’un gain de place dans votre espace. En effet, ce système n’exige pas de s’équiper de deux appareils séparés, ce qui permet également de minimiser les dépenses dues à l’acquisition, l’installation et l’entretien de deux équipements distincts.

La démarche à suivre pour installer un climatiseur réversible

Pour réussir l’installation de votre nouveau climatiseur réversible vous-même, il vous suffit de suivre une démarche bien particulière. Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’une installation professionnelle et maintenir les performances de votre appareil, il est recommandé de faire appel à un Electricien Nice compétent.

La démarche à suivre pour installer un climatiseur réversible

  • Posez le support de votre climatiseur réversible sur le mur et tracez les emplacements où vous allez les percer à l’aide d’un crayon.
  • Assurez-vous que le mur ne dissimule aucun type de fil électrique ou de tuyau.
  • Percez et insérez des chevilles adaptées à la nature de votre mur depuis l’intérieur et l’extérieur.
  • Posez votre climatiseur réversible sur son support en intégrant le tuyau et le câble d’alimentation dans le trou.
  • Fixez le tuyau d’évacuation au mur extérieur le plus verticalement possible et raccordez le compresseur au sol.
  • Reliez le tuyau et le câble d’alimentation électrique au compresseur en suivant les renseignements de la notice fournie avec l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *