Comment construire une clôture de bétail

Comment construire une clôture de bétail

Les clôtures pour le bétail dépendent du type de bétail que vous avez l’intention de garder à l’intérieur de la clôture. Il existe de nombreux types de clôtures pour contrôler le bétail. Cet article donne un bref aperçu des clôtures pour bétail typiques. Une formalité au sein de la commune n’est pas à écarter dans ce projet de clôture.

Déterminez quels seront vos besoins en clôtures

Il s’agit d’une déclaration de travaux.La plupart des clôtures conviennent à diverses espèces d’animaux d’élevage. Mais dans l’idéal, vous ne devriez pas gaspiller de l’argent pour construire quelque chose qui finira par devenir ce dont vous n’avez pas besoin ou pas assez pour contenir les animaux que vous souhaitez garder. Par exemple, vous ne devriez pas installer de grillage si vous n’allez avoir que du bétail, vous ne devriez pas non plus installer de panneaux pour le bétail, pour les chèvres ou les cochons.

Le fil de poulet convient mieux aux poulets, aux autres volailles ainsi qu’aux autres petits animaux, tandis que les panneaux de bétail sont mieux adaptés aux bovins et aux chevaux. Les chèvres sont réputées pour tester les clôtures, à grimper, à sauter par-dessus, à ramper ou même à traverser les clôtures. Construisez votre clôture de manière à ce qu’elle soit suffisamment haute pour qu’ils ne sautent pas par-dessus ou ne rampent pas sous dans le sol.

Déterminez quel type de clôture il faut construire

Une fois que vous savez quel type de bétail vous devrez contenir et ce qu’il faut faire pour le garder, votre choix dépend en définitive du montant que vous êtes prêt à dépenser pour acheter les fournitures et de la durée nécessaire à la clôture. Il faut définir également quel périmètre ou quelle zone doit être confiné avec une clôture environnante. Notez qu’il existe une différence énorme entre les clôtures pour les corrals et celles pour les pâturages.

Avec le bétail, par exemple, les clôtures de corral doivent être plus solides et stables que les clôtures de pâturage. Les clôtures de pâturage pour les bovins nécessitent de simples barbelés ou des clôtures à haute résistance, tandis que pour les porcs, les chèvres et les moutons, les clôtures de pâturage nécessitent un fil de page de 0,9 à 1,5 m de hauteur, respectivement.

Les clôtures de pâturage pour chevaux peuvent également être en fils de fer barbelés ou à haute résistance, mais d’autres préfèrent avoir un peu plus de fantaisie et ont des clôtures en bois peint ou des clôtures en fer qui sont esthétiques. Les clôtures en panneaux de fer doivent être en panneaux qui doivent être stabilisés avec des poteaux en bois ou des panneaux autonomes nécessitant simplement un tracteur pour les mettre en place.

Ceux-ci, en fonction de leur taille, sont parfaits pour garder de gros animaux comme le cerf, le bétail (surtout les taureaux), les chevaux (y compris les étalons) voire même le bison et les chameaux.Si vous avez aussi des projets de construction vous avez besoin d’ un autorisation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *